La Forge a fait sa rentrée 2025 le 11 octobre à la MJC. Si elle n’a pas drainé les foules ni de nouveaux participants, cette journée a permis de retrouver le plaisir des partages, de l’intelligence collective, et aussi de jeter des pistes d’actions/réflexions pour l’année à venir.
Les réflexions ont porté sur les modalités de la CO-OPERATION au sein des Cercles de la Forge et, plus largement, dans tous les cercles de nos vies locales, sociales et citoyennes. La coopération qui sera d’ailleurs notre thème tout au long de l’année. Les pré-requis en sont la compréhension entre humains, donc la RENCONTRE de l’autre, ainsi que la compréhension de ce qui est en jeu dans le NOUS à travers l’implicite et l’explicite… Tout un programme !
En ce qui concerne les pistes d’actions retenues, 3 se dégagent : participer à la création du nouveau Café associatif de Tullins dont une représentante est venue nous rencontrer le 11/10 (merci à elle), organiser une soirée d’info sur la nouvelle Caisse de Sécurité sociale de l’alimentation qui se monte sur notre territoire et repasser le film « Le vivant qui se défend », support précieux de débats. Les endez-vous habituels portés par La Forge et ses Cercles seront reprogrammés au fil des saisons (stands sur le marché, trocs de plantes et de livres, ciné-débats, etc.). Alors à bientôt ?